n°99 (août 2014) - Si cette lettre ne s'affiche pas correctement, cliquer ici


L'été continue !
Rencontre vosges-rando...
L'énigme de l'été...
Récits de rando...
Statistiques...

L'été continue !
Cette lettre aurait pu partir plus tôt... si elle ne l'a pas fait, c'est bien le signe que les vacances furent bonnes ! De retour en Alsace, comme toujours, je retrouve des tonnes d'affaires à régler. Aussi, je me contenterai de quelques mots, en attendant de nous recontrrer le mois prochain !
remonter
Rencontre vosges-rando 2014
Quelques précisions
Date (vous le savez déjà) : dimanche 14 septembre.
Rendez-vous près de l'auberge du Hungerplatz à 12 h
Nous allons à pied au Spesbourg (sauf moi) ; repas tiré du sac (du vôtre) dans la cour du château, on espère avoir une solution en cas de mauvais temps : un grand merci à Jean-Michel !
L'après-midi : petite marche vers le château d'Andlau, visite du château puis découverte du Spesbourg et tirage au sort du gagnant de l'énigme de l'été.
Si vous ne pouvez pas venir dès midi, n'hésitez pas à nous rejoindre dans l'après-midi.
Comme les années passées, il n'y a pas d'inscription, mais ça nous rendrait service de savoir à peu près combien nous serons : merci de nous prévenir ! (sans engagement)
remonter
L'énigme de l'été...
Elle est encore disponible jusqu'au 7 septembre, c'est un jeu de piste à travers dix rochers des Vosges (un par semaine) pour en découvrir un onzième. Si vous n'avez pas encore essayé, c'est encore possible !
Et si vous avez trouvé, le formulaire de réponse est en ligne. L'énigme hebdomadaire reprendra comme prévu le lundi 8 septembre. Bonnes vacances !
remonter
Récits de rando...
Vous avez fait des randos cet été ? J'espère bien ! Vos souvenirs nous intéressent toujours... Continuons à partager nos passions et nos souvenirs !
Pour nous envoyer un texte et des photos, cliquer ici
remonter
Statistiques

Pages les plus consultées en juillet : D'autres chiffres :
  • Téléchargements d'ebooks en juillet : 913
  • Nombre d'abonnés à la lettre d'information mensuelle : 299
  • Nombre d'abonnés à la lettre hebdomadaire de relance de l'énigme : 94
  • Nombre d'inscrits à l'énigme : 58
  • Nombre de participations à l'énigme en juillet : 90
  • Nombre de visites en juillet : 3214 (- 17 % par rapport à juillet 2013)
  • Nombre de pages vues en juillet : 7500 (- 32 % par rapport à juillet 2013)
remonter



La Fontaine de la Demoiselle (Maidebrunnen)


Hedvige, fille du seigneur de Hohenbourg aime Robert de Wegelnbourg, dont les châteaux sont à un jet de flèche l'un de l'autre ; les tourtereaux se retrouvent souvent près de cette fontaine, bien plus fournie que maintenant, où il ne reste plus qu'un tout petit bassin alimenté par un filet d'eau ; à cette époque, il y a même là, dit-on, un petit étang, où Hedvige descend un soir ; brusquement, elle est assaillie par un sanglier rendu furieux par une blessure ; Robert jaillit d'un fourré et abat la bête ; les deux amoureux se rencontrent de plus en plus souvent sur cette rive ; mais le père d'Hedvige déteste les Wegelnbourg ; il les surprend un jour, et abat le jeune homme. Hedvige, désespérée, meurt. Les nénuphars qui fleurissaient sur l'étang ne fanent aussitôt ; il ne reste plus sur ses bords qu'une touffe de myosotis. Depuis, l'étang s'est comblé, et certaines nuits, quand la lune apparaît derrière des voiles de nuages, on peut voir une jeune femme vêtue de blanc descendre du Hohenbourg ; elle s'arrête près de la fontaine, écoute le murmure de l'eau et le bruissement du vent dans les arbres ; elle attend son amant ; elle chante son amour ; au coup d’une heure, elle part en pleurant et disparaît dans les sombres forêts... La pauvre Hedvige n'a pas trouvé le repos dans la mort et son fantôme diaphane erre, à la recherche du bonheur trop tôt perdu.




Pour une fois, voici deux photos, en attendant de reprendre complètement nos activités...


Cloître de Saint Guilhem-du-Désert (Hérault) (agrandir)


Château de Vallon (Cantal) (agrandir)

Nous vous souhaitons du beau temps pour continuer l'été, avec de belles balades (notamment vosgiennes) et nous vous rappelons notre rendez-vous du 14 septembre pour la prochaine rencontre vosges-rando !
Alain, Agnès et Jacques

Cette lettre n'est pas du SPAM.
En vertu de la législation française, vous ne la recevez que parce que vous vous êtes abonné. Merci de votre intérêt pour notre site !

Pour répondre à cette lettre, cliquer ici
Pour vous désabonner (snif !), cliquer ici.