Région Champ du Feu - Sainte Odile

paysages, rochers, forêts

2 h 1/2

Longueur (km) : 10 km

En voiture à la Serva (depuis Strasbourg par l'A 35 puis la N 420 jusqu'à Schirmeck ; continuer jusqu'à Fouday et tourner à gauche (D 57) vers Waldersbach ; 2 km après le village, tourner à gauche vers Belmont et monter jusqu'à La Serva ; s'arrêter au parking à droite avant les virages)
Possibilité de pique-nique au sommet du Champ du Feu (abri et tables)

Prendre à droite au fond du parking le sentier croix jaune qui monte doucement en 20 mn vers le Rocher de la Princesse Emma, un peu à l'écart à gauche. Il continue, sensiblement horizontal, et arrive en 40 mn au Rocher de l'Edelweiss.
Continuer le même sentier environ 1/2 h et quitter la direction du Col de la Charbonnière pour tourner franchement à gauche sur le rectangle bleu qui monte en 20 mn au sommet du Champ du Feu (abri et tables de pique nique ; la tour d'observation est malheureusement fermée).
Du même côté de la route, suivre le sentier rouge-blanc-rouge qui traverse le plateau (humide et marécageux en temps de pluie, ne pas s'écarter des sentiers). Il ramène au parking en 1/2 h.