> Fermer la fenêtre



Photo de la semaine du 22 octobre 2018 : le Heidenkopf

Photo Agnès
gagnant : Robert Fersing


L'utilisation d'une carte (l'idéal était celle du Club Vosgien) et/ou de Google Maps
permet de trouver la solution en situant les lieux indiqués sur le panneau.
  • Le col de la Franzluhr figure dans un itinéraire de rando de notre site et il est répertorié sur Google (la localisation n'est pas parfaite mais on repère assez facilement le carrefour.
  • Le lieudit Rossberg est mentionnée sur la carte Michelin au sud de Grendelbruch (ne faites pas confiance à Google qui vous enverrait au Rossberg sur le rectangle rouge entre Thann et le Ballon d'Alsace !) ; 1/2 h = environ 2 km, ça correspond.
  • Le sentier croix jaune traverse ensuite la vallée de la Magel pour rejoindre le sentier chevalet bleu qui vient de Grendelbruch au col du Jaegertaennel (774 m, répertorié dans Wikipédia) ; 1 h à partir de Rossberg = environ 4 km, sans doute un peu moins mais il y a des sinuosités et des pentes.
  • La Maison Forestière Ochsenlaeger (encore en activité, autrefois auberge, c'était le bon temps !), sur le rectangle bleu, est facile à trouver. Mais ne comptez pas sur Google qui vous envoie dans Boersch sous prétexte qu'elle est sur cette commune... Par contre elle est visible sur la carte Michelin, tout près du Heidenkopf ; 3/4 h depuis le Jaegertaennel = environ 3 km.
  • L'endroit qu'on cherche est à 3/4 h d'Ochsenlaeger, donc environ 3 km ; le plus intéressant est évidemment le sommet du Heidenkopf (plus proche à vol d'oiseau mais le sentier est en lacets).