Urgent !
Sauvons Le Local



Le Local est un bar à bières indépendant fondé par des amis à la Krutenau (quartier de Strasbourg en bordure du campus universitaire de l'Esplanade). Un lieu jeune pour les jeunes, qui tourne à force de générosité et de passion de la part de ses fondateurs et qui est victime d'une mesure administrative injuste qui risque de les mettre sur la paille... Ce serait bien dommage ! Nous lançons un appel pour les aider à sauver leur entreprise en participant à la cagnotte qu'ils ont dû lancer pour se maintenir à flot. Vous pouvez en savoir plus en lisant leur appel encadré ci-dessous... Il n'y a pas de don ridicule, simplement un moyen d'exprimer une solidarité active avec une entreprise courageuse et menacée (et même si vous avez les moyens de donner beaucoup, personne ne vous le reprochera !) Merci pour votre générosité, et n'hésitez pas à faire suivre et partager cet appel à tous vos contacts !

> En savoir plus sur Le Local sur son site internet
> Participer à la cagnotte
(jusqu'au 15 octobre)

Appel des fondateurs

Le Local existe depuis maintenant plus de 3 ans et demi... Des litres de bières, des centaines de concerts, des rencontres de tout genre, des prises de becs totalement injustifiées, des câlins beaucoup trop passionnés... Et l'une des dernières scènes locale indépendante de la ville après la fermeture de nombreux lieux culturels ces dernières années. Bref, on en a vu de toutes les couleurs et aujourd'hui tout ça risque de partir en fumée à cause d'une décision de la préfecture qui nous a été notifiée il y a quelques jours.
Cette décision, vous le savez, c'est une fermeture administrative de sept jours en pleine période de rentrée. Pour une petite structure indépendante comme Le Local, autant dire que ça fait mal! En cause, le regroupement "d'une trentaine de clients provoquant d'importantes nuisances sonores en discutant et riant à fort volume" constaté devant notre rade... qui est un des seuls bars sans terrasse du quartier, terrasses ou l'on discute et rit à fort volume toute l'année partout ailleurs.
On constate déjà avec grande émotion que vous êtes très nombreux à nous soutenir sur les réseaux sociaux et dans les médias, et on vous en remercie infiniment. Maintenant, parlons peu parlons bien, on va avoir besoin de liquidités, autrement dit de cash, de flouze, de biftons, de fric pour passer le cap de cette fermeture et aborder le plus sereinement possible cette saison et plus généralement l'avenir de ce lieu. Il est primordial pour nous de combler ce manque à gagner qui met le Local ainsi que toute son équipe en danger.
DONC, si vous avez envie de soutenir Le Local et tout ce qu'il représente dans la culture alternative strasbourgeoise, aider à assurer la pérennité de ce lieu, soutien inconditionnel de la vie artistique et brassicole locale, il vous suffit d'alimenter cette cagnotte à hauteur de ce que vous pouvez et ce que vous voulez !
Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.
• Chacun participe du montant qu'il souhaite.
• Tous les paiements sont sécurisés.
Merci à toutes et à tous !