n°75 (août 2012) - Si cette lettre ne s'affiche pas correctement, cliquer ici


Les meilleures choses ont une fin...
Enigme de l'été...
Statistiques...
Balade du mois...

Les meilleures choses ont une fin
Nous en avons bien profité ! Presque un mois de détente dans des paysages enchanteurs (mais parfois surpeuplés), presque sans ordinateur (à peine une ou deux heures par jour, pour faire avancer un peu les projets) pratiquement sans connexion wifi (juste une ou deux fois, le temps de vider le millier de spams qui avaient envahi ma boîte aux lettres malgré les filtres). Le rêve ! Sauf que maintenant, il faut que je réponde aux messages, que je complète l'énigme de l'été, que je corrige ce qui doit l'être sur le site... C'est aussi chaud que la canicule ardéchoise (et l'Alsace promet de faire aussi bien la semaine prochaine). Aussi, vous me pardonnerez de me contenter d'une petite lettre pour vous dire "tout va bien, on pense toujours à vous" !
Enigme de l'été
Les quelques ratés qui nous ont été signalés sont corrigés (un simple ! égaré dans un code arrive à perturber le fonctionnement d'une page : c'est repéré en quelques secondes, encore plus vite corrigé... mais sur le portable qui m'a accompagné en vacances, je n'ai pas de logiciel de transfert, et en télécharger sur ce vieux coucou aurait été laborieux : merci d'avoir patienté). Les formulaires seront disponibles fin août pour que vous puissiez envoyer votre réponse, vous avez encore le temps jusqu'au 9 septembre, reprise de l'énigme habdomadaire. Si vous n'avez pas encore essayé, c'est le moment !
remonter
Statistiques
Les pages les plus consultées en juillet : pas de changement, les plantes toxiques (2656) occupent la tête, suivies des propositions d'itinéraires (757), des Fermes-auberges (663), de la page "Sentier des Roches" (548), de l'énigme (394), du sommaire du rectangle rouge (379).
Téléchargements d'ebooks en juillet : 873
Nombre de visites en juillet : 4913 (+33 % par rapport à juillet 2011, génial !) ;
nombre de pages vues en juillet : 20561 (+19 % par rapport à juillet 2011, presque aussi génial)
remonter
Balade du mois : pas ce mois-ci, désolé...
Pour faire assez vite, tout simplement, rendez-vous au mois de septembre. En attendant, vous pouvez essayer les itinéraires du site...
remonter

Nous vous souhaitons de bien finir l'été, avec du soleil et de la douceur, avant l'enchantement de l'automne !
Alain, Agnès et Jacques



La source Carola de Ribeauvillé


Ribeauvillé, étape sur la route des vins, a aussi pour équilibrer son histoire d'eau, une des quatre sources exploitées en Alsace et dont l'eau est commercialisée, avec Celtic (Niederbronn), Lisbeth (Soultzmatt) et Artésia (Wattwiller). Exploitée pour la première fois en 1888, la source Carola doit son nom à la femme de son initiateur, le docteur Staub, prénommée Caroline. La Carola rouge (gazéifiée) a été commercialisée pour la première fois en 1922 ; son arc-en-ciel est complété actuellement par la bleue (plate) et par la verte (finement gazeuse). Une alternative dans les restaurants des environs quand il faut choisir entre boire et conduire...

Pour en savoir plus :
> la petite encyclopédie
> le site des eaux Carola
> Wikipédia



Les sorties vosges-rando

Une sortie aurait dû avoir lieu comme les années précédentes au mois de septembre... Hélas, nous avons des problèmes d'organisation : allons-nous devoir y renoncer ? Si vous pensez que c'est dommage, n'hésitez pas à nous contacter pour nous donner des idées et proposer votre aide, elles seront bienvenues !




Si, si, c'est un troupeau de moutons basque... (agrandir)
Cette lettre n'est pas du SPAM.
En vertu de la législation française, vous ne la recevez que parce que vous vous êtes abonné. Merci de votre intérêt pour notre site !

Pour répondre à cette lettre, cliquer ici
Pour vous désabonner (snif !), cliquer ici.