Informations importantes...
A lire en priorité

Le but de ce site internet est d'abord de vous offrir nos souvenirs et nos impressions de rando, et, par là, de vous donner envie de découvrir les paysages que nous avons traversés.
Dans un deuxième temps, à la demande d'internautes, nous avons ajouté des services variés. Nous faisons tout pour que les indications que nous donnons soient aussi exactes que possible, mais nous ne pouvons pas être tenus pour responsables en cas d'erreur : n'hésitez pas à vérifier !
En particulier, les randonnées que nous avons faites autrefois ont pu changer : exploitations forestières, modifications du balisage du Club Vosgien,... Ne vous y lancez pas sans une bonne préparation ; munissez-vous de cartes IGN-Club Vosgien, consultez la météo. Ce sont pour la plupart des balades sans danger majeur, mais même nos "petites" montagnes ne sont pas inoffensives et peuvent révéler de mauvaises surprises aux imprudents. Et si vous vous lancez dans une des randonnées que nous proposons (même dans les itinéraires "à la carte"), c'est bien sûr sous votre propre responsabilité. Consultez aussi notre rubrique "Conseils".
Nous avons enfin voulu ajouter à notre site une possibilité pour les internautes qui le souhaitent de participer à la lutte contre le handicap qui nous tient à cœur, notamment du fait du mien. La "boutique" des tee-shirts n'a aucun caractère lucratif. Au contraire, elle nous a demandé beaucoup de travail (création des modèles, mise au point et transmission du matériel informatique). Nous ne gardons pas un centime des bénéfices. Pour en savoir plus, allez y faire un tour, ça nous ferait plaisir, et je vous garantis que ça en vaut la peine !
Il est arrivé que des internautes nous demandent de la documentation : nous répondons volontiers aux questions qui nous sont posées par mail, mais il nous est impossible de vous envoyer une documentation "papier" dont nous ne disposons pas et qui risque de nous demander d'importantes recherches : il y a des offices du tourisme pour ça, et nous n'en sommes pas un, désolés...