Roche des Fees

Rocher en plateforme comportant des fissures accessibles ; belle vue
Depuis Strasbourg par l'A 35 et la D 424 à Villé. A la sortie du bourg direction Col d'Urbeis, tourner à gauche vers Breitenau ; traverser le village et suivre la route forestière ; garer au point culminant (petit parking)
On peut aussi arriver à ce parking par la vallée de Sainte Marie aux Mines (N 59 à partir de Sélestat) ; 3 km après Val de Villé, tourner à droite vers La Vancelle ; en haut du village, prendre à droite la route forstière, dépasser le parking du Frankenbourg et s'arrêter au point culminant.
Attention, le revêtement de la route est irrégulier
Promenade assez facile, courte, peu dénivelée mais comportant des passages rocheux où le sentier est difficile pour un enfant.
Au parking, suivre le sentier à droite (sens de l'arrivée quand on monte par le Val de Villé) et suivre le fléchage Roche des Fées ; à la roche, suivre les indications qui permettent de découvrir les curiosités (fissure couverte).
Autre promenade possible au départ du même parking : suivre une petite route imparfaitement goudronnée en montée vers la Roche du Coucou (antenne ; belle vue plongeante vers le Frankenbourg et vers la plaine).
Le sommet du rocher n'est pas sécurisé ; l'ensemble de la promenade nécessite une surveillance attentive des enfants.
Tables de pique-nique dans les environs