1er au 16 mai 17 au 31 mai 1er au 15 juin 16 au 30 juin 1er au 14 juillet 15 au 31 juillet
Cliquer sur les vignettes pour agrandirCliquer sur le nom des étapes pour en savoir plus
lundi 6 mai : en train à Avallon (Yonne)
Bien arrivés, nous avons repéré le chemin pour demain et visité la ville... Au fait, nous aimerions savoir quel est le lien de Avallon avec Vauban ?
Réponse : Vauban est né dans un village à 25 km d'Avallon
mardi 7 mai
Beau temps mais nous confirmons que les rivières de Bourgogne sont en crue : nous avons longé la rivière "le Cousin" et nous avons parfois eu un peu de mal à passer...
Belle arrivée sur Vézelay (voir photo), nous avons parlé à une dame des amis de Saint Jacques et nous venons d'arriver à l'auberge de jeunesse qui est notre gîte.
mercredi 8 mai
Etape à Tannay.
jeudi 9 mai
Etape à Champlémy. Problème de connexion internet. Tout va bien, nous donnerons des nouvelles plus précises dès que possible.
vendredi 10 mai
Nous avons atteint la Loire au niveau de La Charité-sur-Loire. Depuis Avallon, nous avons marché près de 100 km... les jambes et les pieds le ressentent mais le moral est bon. Notre parcours en Bourgogne est donc fini. Après les bois sur les collines, le paysage vallonné couvert de champs de céréales ou de colza, les petits lavoirs couverts de tuiles rouges, sans oublier les troupeaux de vaches blanches avec leurs petits veaux, nous rejoignons le Berry, une région (a priori) plus plane. Nous avons fait halte à Tannay, Champlémy et La Charité sur Loire depuis Vézelay et à chaque fois, l'accueil a été très bon ! Nous prévoyons de rejoindre Bourges en 3 jours et nous redonnerons des nouvelles à ce moment là.
samedi 11 mai
Etape à Bondonnat, écart de Couy. Nous avons été accueillis par M. et Mme Potier, agriculteurs retraités, chez qui nous avons été bien choyés!
dimanche 12 mai
Etape à Brécy.
lundi 13 mai
Nous voici à Bourges, ville célèbre pour sa cathédrale saint-Étienne, la plus large de France, que nous avons eu en ligne de mire toute l'apres-midi avant de la rejoindre (voir photo).
Nous sommes donc dans le Berry, pays très plat mais avec beaucoup de vent, heureusement nos sacs nous empêchent de nous envoler ! D'ailleurs, merci tout particulièrement à Joris pour ses conseils, nous sommes bien équipés!
Nous voyons moins de troupeaux, et plus de culture de céréales qu'en Bourgogne.
Notre prochain objectif est Châteauroux que nous devrions avoir atteint dans 3 jours.
mardi 14 mai
Etape à Chârost.
mercredi 15 mai
Etape à Neuvy-Pailloux.
jeudi 16 mai
Etape à Châteauroux
Notre traversée du Berry touche à sa fin. Pendant 3 jours, nous avons vu beaucoup de champs de colza et de céréales, encore...
En plus nous avions pas mal de boue, mais bonne chose, il pleut la nuit et fait beau le jour !
Nous commençons à prendre des couleurs, sur le visage et les mains essentiellement...
Nous avons été accueillis chez des gens très sympas ce qui rend le chemin vraiment chouette.
A partir de demain, le paysage va changer, la Creuse et le Limousin nous attendent. Ce soir nous avons fait 240 km depuis Avallon ! Et tout va bien !!

lire la suite