Sentier des Roches : une chute mortelle de 50 mètres

Un randonneur allemand a fait une chute d’une cinquantaine de mètres qui s’est révélée fatale, hier vers 12 h 30, alors qu’il marchait sur le sentier des Roches ; en tête de la famille, il a glissé, et il est tombé dans un ravin.
Malgré l'intervention des pompiers spécialisés, d’un médecin du Smur et des gendarmes du peloton de montagne de Hohrod à bord de l’hélicoptère de la sécurité civile, les tentatives de réanimation sont restées vaines.
L’accident s’est produit à la fin du sentier des Roches, bien après la cavité rocheuse appelée « boîte aux lettres », en considérant que l’on part du col de la Schlucht en direction du Frankenthal. Ce sentier est actuellement encore humide par endroits, ce qui le rend parfois très glissant. Une prudence absolue est de rigueur sur ce sentier.
En juillet 2015, c’est un Allemand âgé de 34 ans qui avait fait une chute mortelle, alors qu’il randonnait sur ce même sentier. Il s’en était écarté pour monter sur un rocher et photographier le panorama, et c’est en redescendant qu’il avait perdu l’équilibre, et fait une chute d’une cinquantaine de mètres.

D'après une information des Dernières Nouvelles du 15 avril 2017

> Fermer la fenêtre