Accidents, imprudence ou malchance ?

La fin de l'été et l'automne n'ont hélas pas manqué d'apporter leur lot d'accidents parfois mortels, qui nous rappellent encore que même notre "petite" montagne vosgienne peut se révéler impitoyable même à l'égard de randonneurs chevronnés et bien équipés :
  • le 6 août, les sapeurs-pompiers des équipes de montagne et le peloton de gendarmerie de montagne de Hohrod sont intervenus au lac des Perches, où un randonneur de 55 ans, présentant de fortes douleurs au thorax, a été hélitreuillé et transporté à l’hôpital.
  • fin octobre, un randonneur allemand de 25 ans fait une chute au Frankental à Stosswihr ; victime d'un traumatisme facial, il a été hélitreuillé et transporté à l’hôpital.
  • mi-octobre, deux grimpeurs de 26 et 31 ans venus du Territoire de Belfort qui descendaient en rappel la voie du "petit Cervin" (Martinswand) se sont retrouvés bloqués. L’intervention du PGM du Haut-Rhin et de Dragon 67 a été nécessaire pour récupérer les deux hommes en les hélitreuillant ; les deux primpeurs sont indemnes.
  • le 21 octobre, une jeune grimpeuse de 17 ans a été victime d'une chute de pierres sur le site d'escalade de Gueberschwihr : une grosse pierre l'a entraînée et elle est tombée à 5 m en contrebas du sentier. Elle a été secourue par des pompiers d’une équipe de première intervention montagne ; présentant des suspicions de fractures, elle a été hospitalisée.
D'après des informations des Dernières Nouvelles

> Fermer la fenêtre