Région Saverne-Dabo-Wangenbourg
Dans les coulisses du Walhalla

paysages, rochers, forêts, châteaux, monuments

1 h 1/4
Difficulté de la marche : faible dénivellation
Longueur (km) :

Parking à la MF Haberacker ; à Saverne (N 4) prendre la route du Haut-Barr, puis dans un virage en lacet continuer tout droit une route forestière au delà de Hexentisch jusqu'à la MF ; le sentier part de la route forestière supérieure qui se détache vers la gauche juste avant la MF)
Abri de pique-nique au Geisfelswasen.

1. Haberacker - Spille - Geisberg - Geisfels - Geisfelswasen
Partir de Haberacker vers le sud (à gauche de la route, rectangle bleu) ; il monte en quelques lacets à la crête du Geisberg (1 km, 20 mn). Lorsqu'il arrive à la crête, prendre à gauche un sentier qui mène en 5 mn à un rocher en obélisque, la Spille (= fuseau).
Revenir à la crête et suivre le sentier (rectangle bleu) qui contourne le sommet et monte au sommet du rocher du Geisfels (Rocher de la chèvre, qui évoque la chèvre Heidrun qui d'après la légende nourrissait les héros au Walhalla). Traverser la table rocheuse jusqu'à son extrémité sud, près d'un pylône électrique (belle vue)
Descendre du rocher puis le long de la pente (rectangle bleu) jusqu'à un chemin horizontal, près de l'abri du Geisfelswasen (1/4 h du rocher).

2. Geisfelswasen - Haberacker
Prendre le chemin vers la droite ; après 200 m, il est rejoint par le sentier rectangle rouge) ; continuer de la suivre pendant 20 mn, puis prendre à droite le sentier (rectangle rouge) qui rejoint (1/4 h) la route forestière qu'on suit à droite et qui ramène à la MF Haberacker.