Région Saverne-Dabo-Wangenbourg

paysages, rochers, forêts, châteaux

2 h
Longueur (km) :

Parking au col de la Schleif (prendre la route de Dabo (D 143), passer le col de Valsberg, dépasser La Hoube ; après environ 4 km, prendre une route forestière à gauche (goudronnée mais interdite de nuit) et la suivre jusqu'au bout)
Abri de pique-nique au col de la Schleif

1. Col de la Schleif - Backofenfelsen - Col de la Wetzlach
Prendre vers la droite un large chemin sensiblement horizontal (croix bleue) ; après 5 mn, il arrive au pied du Backofenfelsen (on peut monter au rocher, belle vue). Continuer le chemin en légère montée jusqu'au Col de la Wetzlach (3 km, 1 petite h depuis la Schleif)

2. Col de la Wetzlach - Steinernes Maennel - Grand Rosskopf - Col de la Schleif
Prendre franchement à gauche un large chemin, puis 300 m après encore à gauche (croix rouge). On monte en 1/4 h vers un petit rocher (Steinernes Maennel = petit homme de pierre).
Continuer le chemin (croix rouge) qui passe au sommet du Grand Rosskopf puis descend par la Croix du Rosskopf vers le Col de la Schleif (2,5 km depuis le Steinernes Maennel, 40 mn)