> Télécharger la fiche
> Retour...




Si vous ne trouvez pas dans nos propositions ce que vous souhaitez, vous pouvez avoir recours à notre service d'itinéraires "à la carte"
Région Hautes-Vosges
Du Col du Calvaire à Orbey par le rectangle bleu



paysages, forêts, villages, monuments


3 bonnes h
Difficulté de la marche :

Longueur (km) : 13 km

Départ : Col du Calvaire (accès par Orbey ou par le col du Bonhomme)
Pas d'abri de pique-nique. Ferme-auberge Pré-Bracot à proximité
Sentiers sans difficulté.

La nomenclature de balisage du Club Vosgien est déposée ; nous ne citons ici les signes de balisage des sentiers que pour le confort et l'information des randonneurs.

Suivre la route sur 500 m jusqu'au virage à droite au-dessus du Lac Blanc, au niveau d'un hôtel et d'un espace de parking : là, on continue tout droit ; le chemin est d'abord goudronné et commence à descendre puis après 15 mn, il se sépare à droite et continue sa descente à travers prés. En arrivant à la forêt il retourne en arrière en lacet et continue sa descente d'abord dans les prés puis dans la forêt, montagne à gauche. Environ 6 km après le col du Calvaire (1 h 30), il sort de la forêt au-dessus des fermes du Creux d'Argent.
Le chemin continue sa descente en suivant partiellement la petite route ; près d'un réservoir et d'un calvaire (lacet de la petite route) il bifurque à gauche pour contourner une éminence surmontée d'une statue du Sacré Cœur ; il traverse de nouveau la route aux fermes de la Matrelle puis rejoint celle qui descend de Remomont qu'on suit à droite jusqu'à la D 48, près du centre d'Orbey (5 km depuis le Creux d'Argent ; 1 h 15)
Retour par le même chemin